la serre o délices serre-o-delices-biganos jardin de plantes aromatiques serre o délices biganos girafe zebree et serre o delices
Loisirs
Serre ô Délices

Une superbe découverte pour la Girafe Zébrée !

Lors de sa première visite, Cyril agronome, venait juste de reprendre le lieu anciennement le "Jardin des Senteurs". Cet ingénieur est un passionné de plantes vivaces, aromatiques, savoureuses et 100 % comestibles !

Cette visite fut guidée tout au long par la passion de Cyril, avec pour chaque plante, une histoire, une anecdote, ce qui rend ce lieu encore plus fascinant, atypique et oserais-je dire mystérieux. 

C’est un beau jardin, odorant et utile en cuisine comme le dit son propriétaire. 

Tous nos sens y sont en éveil. Tout d’abord la vue, avec des couleurs, des formes nos yeux sont comme capturés. Ensuite le toucher. La Girafe Zébrée touche diverses plantes dont une retient son attention par le côté velours de sa feuille.  Le mot comestible est très présent. Par conséquent,  le goût est un des sens le plus en éveil.  En effet la Girafe Zébrée a pu goûter un certain nombre de plantes toutes aussi bonnes les unes que les autres.  Un coup de cœur tout de même pour la plante au goût camembert. Bluffant ! Bon et très goûteux ! Incroyable ! L'odorat est aussi un sens très sollicité et la Girafe Zébrée, tout au long de sa visite, n’ a pas manqué de baisser son long cou pour en profiter…
Et enfin l’ouïe, avec divers bruits dans cette nature si riche donc très propice au bonheur de nombreux insectes oiseaux batraciens etc...

L'Avis de la Girafe Zébrée: 
Une mention spéciale à l’huître végétale, la plante goût camembert ou encore la menthe goût fraise.  C’est incontestablement un lieu à visiter de toute urgence,  seul, entre amis ou en famille.  Cyril nous réserve bien des surprises. Cet ingénieur a plein de projets en tête et plus d’un tour dans son "jardin ". La girafe se permettra de rebaptiser ce lieu « la serre ô délices enchantés ».