11 juil 2017
Kate Foley & Carine S.

Un grand merci à Sophie, notre girafe préférée, pour nous avoir fait découvrir le Cap Ferret sous un autre angle.
En plus du cadre pittoresque nous avons apprécié la manière dont Sophie s'est adaptée à notre rythme et à nos intérêts.

Sa connaissance des lieux et son enthousiasme à la partager a fait de cette balade un moment mémorable. Merci Sophie!
PS: je ne mentionne pas la cabane à huîtres car très franchement je n'ai pas envie d'attirer du monde dans ce petit coin de paradis ;)

28 mar 2017
E.L. - Paris / Orléan

 C'était d'hier et c'était à la carte. Fabuleux. Le climat dans sa douceur et le soleil étaient notre rendez-vous...

L'une d'entre nous, Fana ou Fada de boîtes aux lettre, à mitraillé tout l'après-midi toutes celles du Cap-Ferret et du canon sur fond de bassin, j'en était raide dingue.

Notre guide nous a montré ses baskets customisées turquoises, sublimes sur les rochers. Un après-midi de rêve !

9 fév 2017
N.R. et son conjoint

Nous avons eu le grand plaisir de parcourir le sentier du littoral du Teich à La Teste en compagnie de Sophie la Girafe Zébrée, notre guide hors pair, autant passionnée que passionnante !

Ce fut un magnifique voyage en pleine Nature, nourri par les nombreuses explications de Sophie qui sait si bien nous transmettre l'amour du Bassin. Paysages sublimes et apaisants. Avec des thés gourmets et fruits secs délicieux, en bonus !

Je vous recommande absolument la Girafe Zébrée du Bassin !!

N.R.

balade avec la girafe zébre
20 juin 2015
Mila

Bonjour, je m’appelle Mila Antoine et je suis lyonnaise. Mon mari et moi avions choisis la balade n°1, celle du paradis promis. Autant dire que ce mot n’est pas vain… Les paysages sont époustouflants et surprenants de diversité. La traversée du village ostréicole et la dégustation des huîtres me laisseront longtemps le souvenir particulier de ce moment de partage.
Je remercie Sophie pour son accueil, sa chaleur, sa jovialité. On peut dire que c’est une sacrée Girafe ! L’année prochaine nous reviendrons pour une promenade « sur-mesure », nous y rêverons cet hiver… Encore merci !
Mila

Avis clients - Girafe zébrée
5 oct 2015
Catherine K.

Printemps 2012, j’arrivai sur le Bassin d’Arcachon.
Avril accrochait son premier au calendrier, il faisait beau, je me sentais un peu perdue loin des miens et je me demandai comment j’allai bien pouvoir un jour me sentir chez moi. Je ne connaissais rien, ni personne. En tant qu’isolée géographique pour le travail, il m’était difficile de trouver des points d’ancrage, et c’est en furetant de droite et de gauche qu’un jour ma route a croisé celle de Sophie.
Je ne le savais pas encore mais j’allai bientôt, grâce à elle, me sentir une enfant de la région… Nous avons fait plusieurs excursions ensemble. Il y eut la première… Magique ! Je n’ai pas attendu longtemps pour lui réserver la seconde, puis, dit-on, jamais deux sans trois, alors !… J’étais devenue addicte des merveilles de ce petit coin de paradis… J’avais soif de tout connaître ! Nous sommes allées dans des endroits inaccessibles que même un marcheur initié n’aurait pas découverts seul. J’avais l’impression d’être une aventurière comme « Indiana Jones » et, ce qui n’est pas négligeable, je me sentais en totale sécurité !
Sophie n’a pas été qu’un bon guide ! Elle m’a fait partager sa connaissance avec une grande générosité. Je me souviens de toutes ses narrations historiques, de chacune de ses histoires de village, des souvenirs d’antan qu’elle a glané et amassé durant plus de vingt ans… Je me souviens de nos fous-rires aussi…
Sophie m’a également conseillée, à ma demande, et dirigée vers les bonnes personnes en cas de besoin, donné de bonnes adresses… Sophie, c’est le partage et l’amour de sa région.
Lorsque j’ai besoin d’un bon plan, encore aujourd’hui, je fais appel à Sophie… Si vous venez de lire ce petit hommage à la Girafe Zébrée, c’est que déjà vous êtes sur le chemin de vos plus belles découvertes !
Je vous souhaite de vivre comme moi de belles aventures !
Merci Sophie pour ces moments merveilleux, qu’en tant que résidente à l’année, j’ai le plaisir de partager à l’envie.

Catherine K.